portrait de christophe bruand


Sa carrière

Chris débute le trial à l’âge de 8 ans, la compétition à 11 et devient membre de l’équipe de France à 15 ans. 4 fois champion de France et 10ème Mondial, il décide de mettre un terme à sa carrière en 2008 pour se lancer dans le spectacle de moto Trial Freestyle.

Entraîneur

Recruté par la FFM en 2013, Chris a été entraîneur et sélectionneur de l’équipe de France durant deux années.
Depuis, il a développé en marge des shows de l’initiation et découverte au trial via des motos électriques pour enfants et adultes avec structure gonflable et modules en bois.
Pour les pilotes confirmés, il propose aussi des stages de perfectionnement.

L'électrique

Premier pilote à réaliser un Backflip en Moto Trial Electrique à Bercy en 2012 avec une « Electric Motion », Chris termine également 3ème du Championnat du Monde de Trial E-CUP en 2018.
Il participe toujours au développement des nouveaux modèles aux cotés de son fidèle ami Philippe Aresten, PDG de la société Electric Motion.

La Belgique

Après son expérience à la fédération, Chris part s’installer en Belgique aux cotés de Fred Crosset Pilote Monster Energy. « Une expérience inoubliable aux cotés de cet icône du Trial Freestyle, un accueil plus que chaleureux en Belgique. De très bons moments, et beaucoup de soirées mémorables ! »

Retour dans le Sud

De retour au soleil en 2017, Chris est toujours à la recherche de nouvelles figures et idées de chorégraphies. Il propose déjà du Breakdance depuis 2011 associé à sa discipline et décide de multiplier les possibilités en proposant désormais du Parkour, du BMX ou encore du VTT Freestyle.
C’est aussi à ce moment qu’il lance les Shows en Moto Vintage !

Côté Tricks

Il s’inspire des célèbres backflips réalisés par Travis Pastrana et Phil Smage contre un arbre, et le réalise à son tour. Il crée ensuite une nouvelle rampe afin de proposer cette figure en spectacle qu’il nommera « Backloop ».
Il est actuellement le seul Pilote au Monde a réaliser diverses figures telles que le DROP FLIP (backflip dans le vide, sans rampe, réception à plat), le Backloop avec une moto de 1961 ainsi que le mini-backflip en moto électrique !



Partager la page.